SOPHIE TITH SUR VIRGIN RADIO

par hades  -  2 Août 2015, 14:44

GET MORE

GET MORE

Sophie Tith & Gush ont été invités par Virgin radio le dimanche 18 mai 2014. Ils ont présenté respectivement leur nouvel album et ils ont retracé leur carrière. Rappelons que Sophie-Tith avait déjà participé à cette émission lors de la sortie de son premier disque "Premières rencontres". (voir SOPHIE TITH CHANTE POUR VIRGIN RADIO)

Sophie Tith a compris l'importance des interviews radio. Elle rend hommage aux coauteurs de l'album : Mat Bastard et Corson. Elle raconte même une belle anecdote sur une chanson (ces choses-là). Malgré les petites maladresses (des trucs)  Sophie Tith réussit parfaitement ce passage radio. Elle ne cherche pas ses mots et elle est parfaitement décontractée. Son atout charme joue sur le présentateur (Lionel) et ça se voit (ou s'entend). 

 

SOPHIE TITH SUR VIRGIN RADIO

La musique de l'album est superbe, entraînante et joyeuse. Elle a été réalisée par un orchestre complet. Dans un live, il est donc impossible d'interpréter cette chanson de la même façon. (Voir "ENFANT D'AILLEURS") Sophie-Tith et son équipe ont choisi de composer une version plus acoustique. Pour moi, dans ce genre musical, la musique doit être lointaine, la voix proche de vous. L'équipe réussit parfaitement à nous transporter musicalement. La version est parfaite sur le plan musical et vocal. Surtout, ne changez rien !!
NOTE :  ♫♫♫♫♫

© Sophie Tith

© Sophie Tith

SOPHIE TITH SUR VIRGIN RADIO

Le webmaster n'a absolument pas accroché sur la version du disque. Une génération nous sépare, et il est normal qu'un vieux comme moi ne puisse accrocher sur certaines musiques. Toutefois, en l'écoutant dans une version plus posée, presque country, je peux vous affirmer que cette chanson est vraiment très bonne.Sophie Tith est capable d'adapter ses chansons sous différentes versions, c'est important, surtout si elle doit jouer ses titres dans une petite salle de concerts.  
Note : ♫♫♫♫

SOPHIE TITH SUR VIRGIN RADIO

Sophie-Tith choisit d'interpréter en live une chanson Imagine Dragons - Radioactive. Je vous conseille d'écouter la version du clip avant d'écouter celle de Sophie Tith. Vous serez scotchés par la puissance de sa voix. Puissance symbolisée par ce "Girlll !" (0.29). Quand on la regarde chanter, on a l'impression qu'elle est fragile, que jamais une jeune fille comme elle ne pourra dégager une telle puissance. On se trompe, Sophie Tith, c'est la foudre, le tonnerre, une fanfare à elle seule. À l'image de l'ourson du clip original, elle foudroie les auditeurs par sa justesse et sa facilité d'interprétation. Super bravo !! (voir aussi SOPHIE TITH EN CONCERT PRIVE)
NOTE : 
 ♫♫♫♫♫

Une version pop a été réalisée à partir de cette vidéo. Voir RADIOACTIVE SERPENTS

 

SOPHIE TITH SUR VIRGIN RADIO
PHOTOS
PHOTOS

PHOTOS

SOPHIE TITH SUR VIRGIN RADIO