Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH

Publié le par hades

Sophie Tith travaille en ce moment à la réalisation de son album qui devrait sortir en mai 2014. Elle collabore avec de nombreux artistes, comme les BB brunes et Mat Bastard le chanteur de "Skip the Use". Un premier single devrait toutefois sortir vers la fin du mois de janvier.

Sophie Tith travaille en ce moment à la réalisation de son album qui devrait sortir en mai 2014. Elle collabore avec de nombreux artistes, comme les BB brunes et Mat Bastard le chanteur de "Skip the Use". Un premier single devrait toutefois sortir vers la fin du mois de janvier.

VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
photo Jean-Marc Lubrano. (Camille Roussel. SKIP THE USE Adrien Gallo)

photo Jean-Marc Lubrano. (Camille Roussel. SKIP THE USE Adrien Gallo)

VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
Interwiew RTL.BE

Ton album de reprises est sorti il y a quelques semaines maintenant, il fonctionne bien, tu es contente ?
Ça va, ça avance tranquillement. Je suis très contente de cet album, mais c'est vrai que j'attends surtout avec impatience le prochain.

 

Il va prendre quelle orientation ce nouvel album ?
Contrairement au premier album qui était composé de reprises, dans celui-ci, il n'y aura que des compositions originales. Ça va vraiment coller avec mon univers, car ce sera quelque chose de très rock n'roll, quelque chose d'un peu plus pêchu.

 

Il y a eu des collaborations pour cet album ?
Là, je suis en train de travailler avec le chanteur de Skip the use, Mat. Je m'entoure de personnes qui sont très compétentes et pour le coup, Skip the use est un groupe que j'adore depuis quelque temps et donc forcément, travailler avec lui, ça m'a beaucoup plus jusqu'à présent donc j'attends la suite avec impatience.

 

C'est prévu pour quand ce nouvel album ?
C'est prévu pour le printemps 2014. Je ne sais pas exactement quand, ce sera sans doute entre mars et mai.

 

Est-ce que des gens essayent de t'influencer vers une direction, un style qui ne serait pas forcément le tien ?
Non, je n'ai pas vraiment eu de souci avec ça pour l'instant. Après, c'est vrai que je fais très attention, car l'album qui arrive est très original, ce sera vraiment moi. Je n'ai pas envie de me tromper et j'essaye de me battre pour avoir ce que je veux et faire ce dont j'ai envie. 

 

Sur ton nouvel album, il y aura des compositions personnelles ?
Tout à fait. Chaque chanson sur cet album sera personnelle, même si j'écris et ne compose pas tout, je participe quand même à ces deux étapes. Pour le moment, je préfère quand même m'entourer, car je n'ai encore aucune expérience dans ce qui est écriture. J'essaye d'apprendre avec des musiciens, des auteurs ... Donc pour le moment, ça reste de la co-écriture, de la co-composition.

 

Impatiente de la sortie de cet album alors puisque ce sera différent de ton album de reprises, ici tu vas imposer ton style ?
Je n'ai pas peur d'aller dans la provocation sans être vulgaire. J'ai fait un album avec de chansons qui comportent par exemple des paroles un peu crues, mais j'aime bien ce côté « hors norme », j'ai envie de faire parler, même si c'est négatif dans un premier temps, j'aime bien créer le débat. C'est pour ça que cet album, sans être vulgaire, il fera parler de lui. Je sais que ça va toucher des gens et je sais que j'ai un public donc j'espère que ça va les toucher et ne pas trop les choquer. 

VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
VERS UN NOUVEL ALBUM DE SOPHIE TITH
Commenter cet article