"Riverside" Agnes Obel Cover by Sophie-Tith (+ Lyrics)

par hades  -  4 Août 2015, 21:54

J'ai fait semblant de me noyer en chevauchant mes illusions

J'ai fait semblant de me noyer en chevauchant mes illusions

Visiblement, Sophie Tith a besoin de chanter. Elle nous offre la deuxième reprise de l'été (voir Ed Sheeran's "I see fire"). Un cover d'une très belle chanson d'Agnes Obel : "Riverside". Évidemment, l'artiste reste mystérieuse sur le pourquoi de cette interprétation. Encore plus mystérieux, le prénom Sophie choisit dans le générique. D'autres chansons devraient suivre, car sur sa page YouTube, elle nous invite à en choisir une, afin qu'elle puisse l'interpréter. j'ai demandé la mienne : la suite de "Dream" de Priscilla Ahn (voir Duel // Priscilla Ahn - Dream VS SOPHIE TITH)

Avis : Magnifique interprétation de Sophie-Tith. Peut-être le meilleur Cover posté sur sa page YouTube. Un choix de chanson magnifique, mis en relief par ce clip sombre. L'effet écho sur le refrain est superbe, on croirait qu'elle chante dans une cathédrale. Cela vous transperce l'échine, vous traverse le corps comme une balle. Le réglage voix et musique est parfait. Un petit reproche : Ne pas avoir repris l'effet "zoun zoun" de la chanson originale (Where you wont see any rising sun et Somebody calls you somebody says ), ainsi que les effets "zzzz".
Bravo Sophie... C'est quand le prochain Cover ??

Note : ♫♫♫♫♫

"Riverside" Agnes Obel Cover by Sophie-Tith (+ Lyrics)

Remix. / Après sa mise en ligne, j'ai voulu fondre les deux voix dans une même vidéo. Cela donne un montage intéressant, malgré les difficultés liées au logiciel "Movie Maker". Vidéo à écouter avec un casque de qualité (Sennheiser par exemple) pour différencier les deux voix. 

"Riverside" Agnes Obel Cover by Sophie-Tith (+ Lyrics)