Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sophie Tith "Je suis Charlie"

Publié le par hades

Charlie t'iras finalement au paradis...

Charlie t'iras finalement au paradis...

Sur la page Facebook officielle de Sophie Tith, on peut lire « Je suis Charlie ». Elle et de nombreux chanteurs, comme son ami Corson, ont publié cette devise de liberté maintenant célèbre dans le monde entier. On pourrait penser qu'il s'agit d'un message opportuniste, d'un effet de mode, d'une sorte de publicité à but mercantile afin d'augmenter de quelques points l'indice "Like" de sa propre page. Et pourtant la musique subit elle aussi son via crucis, celui de l'interdiction. Car même dans notre pays,elle a été mainte fois censurée au nom du respect et de la sainte morale. Je pense notamment  Mouloudji, Ferrat, Bécaud , NTM, Polnareff , les Wings, Renaud Gainsbourg, Indochine, Borris Vian, Michel Sardou, Aragon, Pierre Perret, Charles Aznavour, Mano Solo, Bashung, et Brassens. Oui, tous ces célèbres noms de la chanson ont été censurés , comme le demandent aujourd'hui ces djaïdistes fous. J'espère que Sophie Tith et les autres y ont pensé quand ils ont posté ce message. J'espère qu'ils savent que la liberté d'expression s'arrête ou commence le seul intérêt des puissants.
Quant   moi, webmaster, je ne puis que condamner ces attentats. Moi, qui suis tant attaché à la liberté d'expression. Car je le sais, mon blog est atypique, il n'hésite pas à critiquer son idol . Pourtant, jamais il n'a été bloqué. Jamais Sophie Tith n'a tenté d'interdire ce blog, ni de jouer les Anastasie..Alors oui, j'en suis certain, Sophie Tith est Charlie, sans artifice, sans tricherie, sans le m'as-tu-vu qui fait parfois vomir. Car être Charlie c'est aussi cela, accepter la critique sans exiger l'idolâtrie à tout prix sans vouloir censurer ce que l'on ne veut pas lire ni entendre.

Sophie Tith "Je suis Charlie"
HOMMAGE A BORIS VIAN VOULANT DÉNONCER LA GUERRE; INTERDITE PAR LA FRANCE DE 1954 A 1962
Sophie Tith "Je suis Charlie"

voir l'histoire de 100 chansons censurées : ICI 

Sophie Tith "Je suis Charlie"
Sophie Tith "Je suis Charlie"
Sophie Tith "Je suis Charlie"
Sophie Tith "Je suis Charlie"
Sophie Tith "Je suis Charlie"
Commenter cet article