SOPHIE TITH "Somebody That I Used To Know"

par hades

LA GORGONE

LA GORGONE

L'émission "nouvelle star" dure environ deux heures. Elle est trop courte pour que chaque concurrent puisse jouer 3 chansons; trop longue, pour qu'ils n'en interprètent que deux. Je suppose que la production a décidé de faire chanter les candidats par paires afin de combler le temps. Il faut toutefois savoir que cette épreuve n'est pas évaluée. Ce soir-là (¼ de finale) Sophie Tith et Flo vont chanter "Somebody That I Used To Know", un air qui traite d'une ancienne relation amoureuse qui a vécu. Dans le contexte de ce duo, il faut noter que Flo vient juste d'être sanctionné par deux rouges sur son titre individuel (LMFAO). Ce « duel » m'a particulièrement marqué, car on va le voir, la différence de niveau entre les deux prétendants est flagrante.....

VIDÉO

Pour analyser cette vidéo, nous allons extrapoler la mise en scène voulue par la production en imaginant que Flo ne puisse regarder Sophie Tith, sous peine d'être pétrifié. On constate :


47'' Flo aperçoit Sophie Tith venir vers lui. Il perd déjà pied et porte son micro à sa bouche. Il doit le retirer aussitôt, car ce n'est pas à lui de chanter.. (sauf, s'il a voulu s'essuyer le nez avec le revers de sa main (ce qui ne serait vraiment pas pro).
1'26'' Les deux candidats se font face. Flo se laisse, après 3', dominer par la voix de Sophie Tith et il semble vouloir s'effacer complètement.
2'00 Flo chante seul. On remarque le jeu de scène de Sophie Tith qui a parfaitement compris les consignes du réalisateur en jouant le regard de mépris envers Flo. Thème de la chanson. Le pauvre Flo semble presque maladroit sur cette scène, il ne sait plus comment se tenir devant cette créature.
2'21 Le duo reprend. Rien à faire, Flo est complètement écrasé par le tsunami Sophie Tith. Il est incapable de se mettre au son niveau vocal, de peur, sans doute, de chanter faux s'il devait monter la voix.
2'25 Sophie Tith porte son attaque finale. Droit dans les yeux, le dominant de son 1m75 elle le lamine littéralement et porte à elle seule la chanson. Flo est K.O n'ayant pour se défendre qu'un balancement de bras maladroit. Il est redevenu comme un petit garçon qui serait secrètement amoureux de Sophie Tith.

Mon verdict :

Bleu pour Sophie Tith : Sa voix est parfaitement posée. On n'entend qu'elle et elle porte à elle seule ce Duo.
Rouge pour Flo : Trop de fausses notes dans son interprétation et pas du tout dans son duo. Avec cette question toujours en suspens. Comment, un garçon de 20 ans, a t'il pu se laisser écraser par une fille de 4 ans sa cadette et qui semble si fragile ?

SOPHIE TITH "Somebody That I Used To Know"
QUELQUES JOURS AVANT SOPHIE TITH TENTAIT DÉJÀ DE LUI FAIRE PEUR

QUELQUES JOURS AVANT SOPHIE TITH TENTAIT DÉJÀ DE LUI FAIRE PEUR

Même pas vrai !!!
Même pas vrai !!!
Même pas vrai !!!

Même pas vrai !!!

SOPHIE TITH "Somebody That I Used To Know"

LA VERSION ORIGINALE

SOPHIE TITH "Somebody That I Used To Know"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :