collégiales....

par hades

collégiales....

Pour le plaisir des yeux, j'ai retrouvé les vidéos des collégiales. Pour les yeux seulement, car parfois, on se demande s'ils n'auraient pas mieux fait de postuler pour les chanteurs à la gueule de bois... 

 

prime 1

Rehab. (Amy Winehouse) // OK, OK, ce n’est pas juste à 100 %, mais de là à les envoyer en cure de désintoxication, je dis, Non, non, non. Le groupe tourbillonne dans une cinétique aussi bien rationnelle que cristalline. On ne peut que plébisciter et prendre goût à la thérapie et il n'y a que les esprits chagrins pour ne pas se laisser appâter par cette trépidante et attachante confession dipsomane !

collégiales....
collégiales....
prime 1 // Voulez-vous. (Abba). Il manque Léa et Adélaïde, car à cette heure ci, elles ont été éliminées...

Oh Mama mia ! D8 nous envoie du lourd et quand la ch'tite famille s'occupe du cas Suédois, Abba ça rigole pas, c'est du sérieux, enfin si on peut dire. Pas vraiment des maîtres de scène, mais des maîtres du plaisir qu’ils prennent à nous interpréter ce chant. Et comme ABBA est un palindrome, souhaitons-leur à tous : Si bene te tua laus taxat, sua laute tenebis.....

collégiales....
collégiales....
prime 2

Stand of the world. (Keedz) D8 nous a toujours servi un solide lot de prêcheurs prêts à répandre la bonne parole et surtout les bons riffs ! Et comme ce jour est dédié au seigneur, la programmation nous a envoyé leurs plus beaux anges déchus. Que le Seigneur vous bénisse en écoutant ce chant interprété par une bande de défricheurs des bois, habillés pour l’occasion en bûcherons. Timber !!! Les fausses notes vont tomber à la pelle et à la hache....

collégiales....
collégiales....
prime 3

Got my mind (George Harrison)// Très vite on comprend à quels saints vont se vouer ces loustics. Ce retour vers les fondamentaux ne manque pas d'attrait. La mélodie présentée sur cette petite vidéo flirte avec une sorte de cocon idéal. Les élèves sont des galants qui expriment de la considération au public avec une belle révérence et référence musicale. Bravo. Ils ont bien mérité leur grosse obole tant demandée !

collégiales....
collégiales....
prime 3 (fin d'émission)

Time to Pretend (MGMT) // Ces baby mantes religieuses aiment la musique et cela se voit. Les mœurs de ces insectes sont comme  dans le milieu du spectacle :  il faut avoir des dents longues et ne pas hésiter à faire fi de son corps. Mais comme il n’y a pas de mal à se faire du bien,  on écoute avec plaisir cette prestation qui fait mouche ! Le groupe s’est fait piquer par l'insecte MGMT, la piqûre est remplie d'adrénaline et ces malades n'arrivent pas à soigner la morsure !

collégiales....
collégiales....

Twist and Shout. (the Beatles) (prime 4) /// La meilleur prestation du groupe ! C’est une véritable onde de force transportée par la houle du rock'n'roll et du boogie-woogie. Les 5 fantastiques étalent leurs talents dans cette flamboyante mélodie. Le groupe se transmue en un sublime feu d'artifice qui vous pète à la face. Ces nouveaux mercenaires semblent chaud bouillants pour partir au combat et placer quelques mines, sans pour autant être accusés de quoi que ce soit, sinon d'exhumer les beaux restes de ce groupe mythique. Respect !

collégiales....
collégiales....

1/4 finale "Baby i'm Yours" de Breakbot.//  Le fait de travailler à quatre  donne plus de force à cette chanson, et ce malgré les quelques fausses notes dont elle est jalonnée. Faute de partir à la conquête de l'Ouest, ils sont venus proposer au public la reconquête d’un amour perdu où, une nouvelle fois, la baby est priée de ne pas se tirer. Comme on disait dans une autre époque de branchitude : ils prennent leur pied et la complicité est telle que ces quatre-là forment un bloc tout simplement magique ! 

collégiales....
collégiales....

Ghost (Skipe The Use) // Le trio est une sorte d'ovni au rabais, de la protéine hors catégorie, une rencontre du troisième trip protégé par un Fantôme qui les garde heureusement en vie ! Les Rebels réalisent leurs compositions en tombant dans le piège des fanfarons dominateurs, défenseur de l’entité Carlotta. Ils jettent de l'eau sur le feu dans un grand désordre, recherchent une victime au milieu d'un brouhaha indescriptible. C'est un mensonge, mensonge, mensonge quand on vous dit que les esprits frappeurs n’existent pas ; la preuve !!  

collégiales....
collégiales....

Eye of the Tiger (Survivor) // Mickey mort, on peut se demander comment allait se comporter le groupe pour cette dernière collégiale. Où et comment se sont-ils entraînés, c’est un mystère avec un grand T. Les fausses notes vous frappent comme un uppercut et l'on se demande ce qu’a pu bien faire Apollo pour changer ces fausses pattes en fausses notes.  Enfin, dans tout tigre sommeille un Lynx et ce n’est pas Paulie de dire le contraire…

collégiales....
collégiales....
collégiales....

SPECIALE NOEL

Last Christmas de Wham

Sont ils entrés par la cheminée du pavillon Baltard, l’histoire ne le dit pas. Toujours est-il que cette année, le Santa Claus à la patate et ces cinq-là semblent surgir de la hotte du père Noël. Sophie Tith  et les siens font monter la pression du traîneau, nous déposent leurs  généreuses étrennes . Ils jouent cet air comme s'ils déballaient un cadeau en prenant bien soin de ne pas abîmer ni l'emballage ni le contenu ! C’est vraiment jubilatoire de voir tomber de tels flocons dès le début de cette soirée. Merci ! (voir aussi ICI)

collégiales....