LES PBO. "CA ME VEXE" AVEC LEA.

par hades

© Olivier Don et VINCENT CAPMAN

© Olivier Don et VINCENT CAPMAN

L'épreuve des  PBO (playback orchestre) est la dernière épreuve à passer au théâtre. Les chanteurs doivent apprendre en quelques heures une chanson et l'interpréter ensuite sur une bande-son. Nous sommes à la télévision et cette partie de l'émission est enregistrée. Cela permet d'orienter les téléspectateurs vers tels ou telles candidat(e)s. Le manque de confiance de Sophie Tith et sa simplicité vestimentaire vont la rendre beaucoup plus sympathique que sa candidate virtuelle Léa. Il faut toutefois noter que les deux prétendantes vont se qualifier pour les directs....
 

La vidéo

Sophie Tith entre sur scène. Elle choisira de rester près du micro plutôt que d'accomplir une gestuelle hasardeuse et maniérée. Sophie Tith le dit elle-même; elle manque de concentration. C'est donc tout naturellement qu'elle va oublier une bonne partie des paroles. Mais quelle importance ? Avec un toupet et un aplomb inimaginables, elle comble les trous par des tatata (1'17''). Mais par n'importe comment, car sa reprise verbatim est d'une justesse incroyable (pile-poil dans la mesure). La réaction d'André Manoukian en dit long, ce que fait notre star est magique (1'24'). La longue partie des talalala (2'02 à  2'14) est entièrement inventée par Sophie Tith. Pourtant, elle s'intègre comme si elle faisait partie de la chanson. Pour faire cela, il faut une classe et un don. Enfin, on voit dans son regard toute sa volonté de réussir, ce que l'on appelle chez les boxeurs l'oeil du tigre.  


Pour résumer cette épreuve, disons que j'ai assisté à un duel entre Cendrillon et Anastasie. Soeur dans cette aventure, mais au destin final si différent.  

LES PBO. "CA ME VEXE" AVEC LEA.

VIDEO DE PRESENTATION

PHOTOS
PHOTOS
PHOTOS
PHOTOS

PHOTOS

LES PBO. "CA ME VEXE" AVEC LEA.
RÉSUMÉ DE L'ÉPREUVE

RÉSUMÉ DE L'ÉPREUVE

LES PBO. "CA ME VEXE" AVEC LEA.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :