SOPHIE TITH INTERPRÈTE "GOLDEN BABY"

par hades

FIRST RED

FIRST RED

C'est le  4e direct. Sophie Tith, débarrassée de sa mèche bleue claire (ouf), passera l'avant-dernière (22h44). Sur son deuxième titre, elle interprète "Golden Baby", une chanson française traitant de la séduction puis d'une déception amoureuse. Après un 3e prime en demi teinte, Sophie Tith aborde certainement cette quatrième émission avec quelques doutes. En effet, on parle dans la presse de notre p'Tith Sophie  comme d'une personne froide, favorisée par le jury, chantant comme la diva du château des Carpathes (Jules Verne). Il n'en faut pas plus, pour mettre la pression sur la production et sur nos 4 jurys. Cela déclenchera, après le vote, une prise de bec qui pue la comédie mainte fois répétée, au point que l'on se demande si, comme au catch, on est censé y croire.....

 

VIDÉO

Pour faciliter l'analyse de la vidéo, on peut affirmer qu'il y a deux parties dans son interprétation. Une bonne, avec cependant un rythme un peu trop rapide sur le premier refrain (38'' à 49''). La conséquence : Sophie Tith est incapable de le terminer et prononce : «de moi» au lieu de «et si tu veux de moi». Bravo tout de même pour son oreille musicale, car les musiciens lui avaient donné le bon la, mais Sophie Tith «la» perdu, oublié dans ces quelques secondes, puis retrouvé ensuite. La deuxième partie est, elle, excellente. Sophie Tith mettant carrément un coup de turbo, s'appropriant même la chanson, la réinventant presque (De 1'47 et jusqu'à la fin de la chanson).

Verdict : 3 bleus et un rouge d'Olivier Bas. Motif : C'était trop propre. Çela ne m'a pas emballé. Alors là, dans l'excuse bidon, on fait mieux. Sinclair lui dira : achète-toi des oreilles. Il a raison, car il y en a des bonnes à vendre sur Ebay, car même contrefaites, elles seront meilleures que celles qu'il portait ce soir-là. Pour moi, c'est bleu.  

image
Colin Raff

ORDRE DE PASSAGE DANS L'EMISSION : Julie ;  Philippe ; Flo ; Sophie Tith ; Florian 

 

ORDRE DES QUALIFICATIONS :  Florian • Sophie-Tith • Philippe • Flo • Julie

SOPHIE TITH INTERPRÈTE "GOLDEN BABY"
SOPHIE TITH INTERPRÈTE "GOLDEN BABY"
SOPHIE TITH INTERPRÈTE "GOLDEN BABY"
SOPHIE TITH INTERPRÈTE "GOLDEN BABY"
PHOTO : Non, Sophie Tith n'est pas fâchée contre Olivier Bas (moi non plus)

PHOTO : Non, Sophie Tith n'est pas fâchée contre Olivier Bas (moi non plus)

SOPHIE TITH INTERPRÈTE "GOLDEN BABY"

VERSION COEUR DE PIRATE

SOPHIE TITH INTERPRÈTE "GOLDEN BABY"

La polémique
 
Julie éliminée, il devient de plus en plus évident que Sophie-Tith sera la Nouvelle Star 2013, car on voit mal qui pourrait venir lui faire de l'ombre maintenant que la Show Girls est partie.
Notons ces quelques twits de personnalités scandalisées par cette éviction prématurée.

Véronique Genest : "c'est vraiment n'importe quoi. Cette fille est tellement riche et complexe. De toute façon elle va réussir »,
Mathilde Seigner «Quelle honte, c'est n'importe quoi!»
Laurence Ferrari «Quelle honte, je suis dégoûtée! T'es la nouvelle star Julie! On t'aime!»
Certains twittos sont cependant allés très loin dans leurs commentaires, affirmant que la jeune femme est victime de racisme.
Inna Modja « Fuck ! Julie méritait amplement d'aller en finale. C'est le début pour toi ma grande, We heart you » (tu es dans mon coeur).

 

RETOUR AU SOMMAIRE

SOPHIE TITH INTERPRÈTE "GOLDEN BABY"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :