SOPHIE TITH INTERPRÈTE "NIGHTCALL"

par hades

SoῤӬ ЂΪ

SoῤӬ ЂΪ

Après un brillantissime premier prime, Sophie Tith est prête à se lancer sur scène pour sa deuxième représentation. Sophie Tith sera la cinquieme à passer sur scène. La candidate a choisi de chanter «Nightcall» de Kavinsky au détriment d'un succès de Muse (Uprising). Nightcall est une chanson rendue populaire par le film "Drive" ; c'est un air électro qu'il est impossible de chanter tel quel. La production et Sophie Tith vont donc choisir un cover YouTube, celui de Natalie McCool, le plus vu et le plus célèbre d'entre eux. De cette façon, l'air électro sera plus humanisé, mais perdra le sens mystérieux qu'en a voulu le maître. Rappelons pour les aficionados des airs techno qu'en musique, en dessin et dans tous les arts en général, les jeunes artistes ont toujours besoin de pasticher les créations d'un autre avant de voler de leurs propres ailes........

 

VIDÉO 

Vous n'allez pas me croire, mais c'est seulement quelques mois après le direct, que j'ai entendu cette chanson de Sophie Tith. Je me suis mis à applaudir devant mon écran. Quelle voix, quelle intention, quelle générosité sur scène, c'est hallucinant !!! J'ai bien évidemment écouté la version du maître et celle de Natalie McCool. La reprise de Sophie Tith est vraiment très bonne. Tellement bonne, que l'on a du mal à croire qu'elle chante en direct (on pourrait croire à un enregistrement studio interprété en play-back).

Verdict : 4 bleus. André Manoukian en perdra presque sa verve habituelle, tellement il fut ébloui par cette superbe voix. On va donc regretter donc qu'une seule chose : que ce titre ne soit pas repris sur son premier album (Premieres rencontres).

 

ORDRE DE PASSAGE / JULIE. THIMOTHEE . FLO.  PAUL. SOPHIE TITH. FLORIAN. PHILIPPE
 
ORDRE DES QUALIFICATIONS  Flo • Paul • Philippe • Sophie-Tith • Florian • Julie  • Timothée

SOPHIE TITH INTERPRÈTE "NIGHTCALL"

VIDEO DE PRESENTATION

En son temps, elle aurait eu droit aux doux supplices des plumes et du goudron pour avoir écorché le titre du célèbre groupe britannique. Ainsi sont les muses et Sophie Tith, telle Clio, a bien le droit de se remettre de ce premier prime. Armée de son Volumen, elle va choisir ce titre issu du film Drive. On sait avec quel talent elle va nous l’interpréter, à tombeau ouvert, histoire de faire chauffer les soupapes du plaisir !
PHOTOS
PHOTOS
PHOTOS

PHOTOS

SOPHIE TITH INTERPRÈTE "NIGHTCALL"

Qu'en a pensé le maître KΔVINϟKY ?

Oui, j'ai vu l'émission en direct. J'ai trouvé sa version très honnête. En plus, la fille est jolie. Je n'ai pas trouvé les autres candidats très talentueux. Un de mes péchés mignons est d'aller voir sur le Net les reprises de Nightcall postées sur YouTube. Il y a même des versions ragga, c'est incroyable.


L'artiste a par ailleurs remercié la demoiselle hier sur Twitter. Après le passage de Sophie Tith, le titre a été propulsé à la troisième place sur iTunes.

SOPHIE TITH INTERPRÈTE "NIGHTCALL"

Je vous propose de voir trois versions reprises sur le site du Maître, dont celle de Natalie McCool

LA VERSION DE NATALIE MC COOL

Ophélie

NOVEL

SOPHIE TITH INTERPRÈTE "NIGHTCALL"
SOPHIE TITH INTERPRÈTE "NIGHTCALL"

RETOUR SOMMAIRE

SOPHIE TITH INTERPRÈTE "NIGHTCALL"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :