SOPHIE TITH INTERPRÈTE "WHERE IS MY MIND ?

par hades

PETIT POISSON

PETIT POISSON

Nous sommes arrivés aux troisièmes primes. Pour cette première chanson Sophie Tith a décidé de chanter une chanson des Pixies : «Where is my mind ?» (où est mon esprit ?) Cet air a été repris dans le film «Fight Club» (1999) où il a pris un véritable essor, faisant de cette mélodie un classique et un standard du rock. Elle raconte l'histoire entre Frank Black (leader et auteur du groupe) avec un poisson, lors de ses vacances aux Caraïbes. Il avait alors été surpris d'être poursuivi par un petit poisson lors d'une séance de plongée. Avant l'émission, Sophie Tith et la production annoncent une version lyrique de cette célèbre chanson....

 

VIDÉO 

Assise sur le piano, le départ de la chanson est assez séduisant. Sophie Tith a choisi une version mixte qu'il est assez difficile à identifier dans sa première partie. Les réseaux sociaux parlent d'une version proche de "Storm Large" ou de celle de "Nada-Surf". Personnellement j'y reconnais celle de Sunday Girl puis des Pixies. La version de départ, très calme, est magnifique,  puis Sophie Tith se lève et joue une deuxième partie plus rock.

Verdict : 4 bleus. Olivier bas va annoncer qu'il a senti une Sophie Tith Traqueuse. Les 3 autres vont reconnaître les formidables nuances dans sa voix. 

Personnellement, je n'ai pas été séduit ou emballé par cette version. Et pour ne pas jouer les Oliviers Bas (voir "GOLDEN BABY"), je vais donner 3 arguments.

 

  1. - La version a été tronquée sur le troisième couplet, ce n'est pas la première fois, mais couper une version sur quelques lignes me semble quelque peu abusé.

  2. - Je n'ai pas aimé ce choc de rythmes, de plus, je ne vois pas le coté lyrique annoncé. Pourquoi ne pas être resté sur le premier tempo de la chanson et reprendre la magnifique version de Sunday Girl ??

  3. - Aucun sourire. On a l'impression que Sophie Tith vient de recevoir sa feuille d'impôt ou un PV (bien non, elle n'a pas son permis...). Un regard froid qui vous interroge : Mais où est donc parti son esprit pendant cette chanson ?

  4.  

Je vais donc vous surprendre et voter : petit rouge (comme le poisson). C'est sans doute étonnant pour mes lecteurs, car le journal «Métro» considère cette chanson comme l'une des sept meilleures interprétations de Sophie Tith.

ORDRE DE PASSAGE : Julie ;  Philippe ; Flo ; Sophie Tith ; Florian 

ORDRE DES QUALIFICATIONS :  Florian • Sophie-Tith • Philippe • Flo • Julie

SOPHIE TITH INTERPRÈTE "WHERE IS MY MIND ?

VIDEO DE PRESENTATION 

Le vaisseau Sophie Tith a déjà traversé pas mal de nuages sonores pendant les primes. Elle a su donner quelques perturbations gravitationnelles, a maintenu le cap et su trouver les éléments justes pour s'engouffrer dans SA musique. Les étoiles filent et la demoiselle veut s’attaquer à du rock pur et dur. Pas besoin d’utiliser une ouija pour savoir quel sera son choix… OÙ EST MON ESPRIT ? La goutte se serait placée sur le T du mot talent.
PHOTOS // N°3 PHOTO ledauphine.com
PHOTOS // N°3 PHOTO ledauphine.com
PHOTOS // N°3 PHOTO ledauphine.com
PHOTOS // N°3 PHOTO ledauphine.com

PHOTOS // N°3 PHOTO ledauphine.com

SOPHIE TITH INTERPRÈTE "WHERE IS MY MIND ?

VERSION DE Sunday Girl

VERSION DES PIXIES

SOPHIE TITH INTERPRÈTE "WHERE IS MY MIND ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :