Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PREMIER SINGLE "ENFANT D'AILLEURS"

Publié le par hades

PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"

Sophie Tith et la maison Polydor viennent de sortir un single extrait de son futur album. Son titre : Enfant d'ailleurs. Un disque annoncé comme radicalement différent de son premier CD, comme si Sophie Tith avait absorbé quelques potions diaboliques pour radicalement changer sa personnalité et comme pourrait le faire un certain personnage du roman de Robert Louis Stevenson. Sophie Tith nous délivra telle, avec ce titre, une facette de son talent jusque-là inconnue des profanes ? Écoutons-le pour nous en faire une idée. 

PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"

Avant d'écouter le disque, je me suis demandé si j'écouterais Sophie, la fille facétieuse ou Tith la demoiselle professionnelle examinant, scrutant, corrigeant les moindres imperfections de son interprétation. J'ai sans doute écouté les deux. Les paroles de la chanson sont sobres, choisies avec précision, mais sous cette cuirasse, on devine un cœur doré et idéaliste. Sophie Tith (et ses deux soeurs) sont nées des confluences du Mékong et du Rhône. Ce titre a sûrement été choisi pour cette raison. On sent qu'elle chante avec plaisir, force, comme pour exorciser quelques histoires inconnues. Sa voix, qu'elle capture, au plus profond d'elle-même, est puissante et heureuse comme la musique qui l'accompagne. Elle s'est élevée dans mon salon pour mon plus grand plaisir et, je l'espère, celui de mes voisins.  
NOTE : ♫♫♫♫♪
 
MA TRADUCTION
 : Je pense qu'elle parle de sa carrière de chanteuse après la nouvelle star. Du difficile après. Elle disserte sur ses doutes, affirme qu'elle n'a pas changé, et du long chemin qui reste à parcourir. Elle ne se reproche rien, elle ne s'est pas vendue (contrairement à certains) et elle veut profiter de chaque instant de bonheur. Elle espère qu'elle ne se trompera pas, qu'elle évitera les erreurs. Elle ne regrette rien, elle a fait SON tour du monde.
 

 

PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"

PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"

 

image
PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"

DEUX LIVES

PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
Live Virgin Radio
PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
LIVE D8 CANAL+ 30 avr. 2014

Si quelqu'un vous demande qui elle est, dites-lui : c’est juste une étoile dans le ciel, le pic de la montagne, un peu d'espoir, une géante,  un aigle, une lionne dans la jungle. Dans ces hors-pistes artistiques,  Sophie Tith est une appellation d’origine incontrôlée, une grandissime artiste qui poursuit gentiment ses vendanges à la barbe de certains qu'on voudrait nous faire passer pour de hauts millésimes, mais qui face à elle ne sont que des chanteurs passe-tout-grain !

 

 

PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
PREMIER SINGLE  "ENFANT D'AILLEURS"
Commenter cet article