Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A QUE COUCOU JOHNNY..

Publié le par hades

†† "Souvenez-vous de moi comme un homme sincère" ††

†† "Souvenez-vous de moi comme un homme sincère" ††

Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre passion pour la musique. C’est diabolique de partir ainsi, diaboliques comme sa première apparition au cinéma à l'âge de 10 ans… Johnny n’a pas oublié de vivre, il a vécu sa passion, pour oublier son enfance malheureuse. Il a eu l'envie d'avoir envie et fait que ce jour soit définitivement noir c'est noir…

Il roule maintenant sur la route 66 du paradis avec son idole, le grand Elvis Presley, décédé il y a 40 ans.  

Pas la peine d'en rajouter des tonnes, juste un salut l'artiste. La légende est liée à tellement de souvenirs ! Dans son immense plaidoirie il y a quand même des trucs insensés (ah ! Ses fabuleuses adaptations à l'époque des rocks les plus terribles qui d'ailleurs n'ont pas pris une ride, ses enregistrements à Memphis etc....) N'oublions jamais également les incroyables musiciens qui l'ont côtoyé, avec lesquels il s'est acoquiné : De Hendrix à Jimmy Page, Brian Setzer, Robin lemesurier, Mick Jones (Foreigner) et son allié Tommy Brown etc...etc... interminable liste en passant plus modestement à de sacrées pointures plus typées hexagonales telles que : feu Gérard Fournier (Le papillon de Triangle), le Nono de Trust,... Des gens pour les vivants bien sûr totalement absents des différents reportages où l'on a vu défiler tellement de faux culs, d'hypocrites ou d’ego télévisuels gonflés à l'hélium. C'est peut-être pas la source mais inévitablement pour les gens de ma génération, toute la musique que l'on aime elle vient à un moment ou à un autre de Johnny ! (Francois Jupille)

 

Ne pleurez pas, je serais toujours dans votre coeur..

A QUE COUCOU JOHNNY..

SOPHIE TITH ET JOHNNY HALLYDAY (Allumer le feu)

Ce fut ma première rencontre, au hasard, comme une aventure, comme le sont les plus beaux paysages, comme le sont les beaux voyages. La femme oiseau déchirait les paupières de l’auditoire et son sourire étrange allumait tous les regards…..
A QUE COUCOU JOHNNY..
A QUE COUCOU JOHNNY..
A QUE COUCOU JOHNNY..
Commenter cet article