Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOPHIE TITH : J'AI SORTI LES ARMES VS ESTHER

Publié le par hades

SOPHIE TITH : J'AI SORTI LES ARMES VS ESTHER

Pour conclure cette analyse de l’album, terminons par : j’ai sorti les armes. Sur ce titre,  nous y trouvons les poussières d’un amour et les traces d’une belle histoire perdue au fil du temps. Sophie Tith nous parle d’une passion qu’elle cherche sans doute à reconquérir. Le passage furtif du temps et les lentes (dé)constructions du couple ont fusillé l’âme de l’artiste qui  traduit alors sa peur par cette phrase magnifique « Quand j't'imagine en vieux , je n'me vois plus en vieille. Dès qu'il faut nettoyer les armes ou les belles histoires d’amour, les mots deviennent difficiles à trouver et la fuite, voire la désertion, deviennent alors inévitables. Une chanson peut être autobiographique. Qui est le béa, qui est le guignard ? Mystère… 



SOPHIE TITH : J'AI SORTI LES ARMES VS ESTHER
SOPHIE TITH : J'AI SORTI LES ARMES VS ESTHER
LIVE RTL
MUSICIENS // Anthony Giordano, Paul Roman, Pablo Brunaud, et Fabien Mornet

Grâce à ce live, le webmaster a pu découvrir ce titre surprenant. Comme la horde sauvage, c’est un véritable bataillon d'artillerie, composé de redoutables grognards, qui interprète cette chanson. Ces loyaux drilles ont pour habitude d'aller farfouiller dans l’arsenal de leur talent. Et comme l'époque de la guerre froide est pour l'instant révolue, c'est un combat chaud où se livrent instrumentales et voix qui se déploie sur le plateau avec une charge digne des meilleurs apaches. J’ai sorti les armes sur la scéne de RTL... Oui, il y a même une fille canon qui fait chanter la poudre !! 

SOPHIE TITH : J'AI SORTI LES ARMES VS ESTHER

CLIP AMATEUR

SOPHIE TITH : J'AI SORTI LES ARMES VS ESTHER

Difficile d’imaginer un clip vidéo sur cette chanson. Un soir cependant, j’ai regardé un thriller : Esther. L’histoire d’un couple qui va adopter une jeune fille.... Difficile de deviner le lourd secret de la demoiselle qui va transformer la vie du couple et de leurs deux enfants en un véritable enfer. La phrase « Quand j't'imagine en vieux , je n'me vois plus en vieille, prend tout son sens, mais chutttttt,  je vous laisse acheter le film pour le découvrir.... 

SOPHIE TITH : J'AI SORTI LES ARMES VS ESTHER
SOPHIE TITH : J'AI SORTI LES ARMES VS ESTHER
SOPHIE TITH : J'AI SORTI LES ARMES VS ESTHER
Commenter cet article